La rapée façon nouvelle...

Publié le 10 Septembre 2007

DSC-0006.JPGEt oui, j'ai innové, car j'ai voulu vider mon frigo, et il y avait des lardons qui arrivaient gentiment à la date de péremption... Comme, du reste, j'ai envie de respecter mes valeurs personnelles, en relation avec la santé et la naturopathie, et de réduire fortement ma consommation de protéines animales, j'ai décidé de créer une nouvelle râpée.

La râpée, c'est le nom qui me vient de ma mère, qui le tenait de sa mère, qui le tenait surement de la sienne, et qui désigne ce qu'ä Lyon, ma ville natale, on appelle une crique... et qui porte d'autres noms ailleurs en France, ou dans le monde.

Voici ce que j'ai fait : j'ai pelé une carotte, ainsi que 2 belles pommes de terre. J'ai épluché une gousse d'ail. Puis j'ai rapé la carotte, ainsi que les pommes de terre au dessus d'un saladier, j'ai ajouté l'ail que j'ai pressé au presse ail. J'ai ajouté un peu de sel, du poivre, du piment de Cayenne, très peu, puis les lardons, et enfin , j'ai cassé 2 oeufs sur cette préparation. J'ai chauffé de l'hûile d'olive dans une petite poêle, et j'ai fait cuire la préparation, en 3 fois. Quand la rapée est cuite d'un côté, je la retourne, et la laisse cuire de l'autre.

Résultat : c'était bien bon... J'aime ajouté une carotte de temps en temps, le mélange est alors plus doux, et avec les petits lardons, ça donnait une petite touche salée supplémentaire, bien agréable...

Voilà, les prochaines recettes seront donc... végétariennes... De nouveaux tests en perspective :-)

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette cuisine vert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article