dimanche pluvieux : de la cuisine...

Publié le 17 Juillet 2011

ok, même si il n'avait pas plu, j'aurais fait de la cuisine !

 

c'est juste pour le titre :-)

 

J'ai testé le Flan de courgette et pomme de terre... du dernier Guide cuisine, hors série.... ce petit format que j'aime tant, que des recettes, pas de blabla, que du bonheur ! et le plus souvent facile, et délicieuses, ce qui ne gâte rien !

 

Voici ce qu'ils en disent...

 

cuisez 500 g de pommes de terre avec la peau environ 20 minutes dans de l'eau salée, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

500 g de pommes de terre

 

faites revenir dans 2 cuiller à soupe d'huile d'olive 2 courgettes découpées en dés, et 2 oignons émincés, salés, poivrés.

2 courgettes coupées en dés...

ouais, ben, vous avez déjà fait des dés avec des courgettes, vous ???

 

Dès que ces légumes sont murs tendres, égouttez-les dans une passoire.

      (ce que je peux être étourdie !!)   

Epluchez les pommes de terre (et tentez comme vous pouvez de ne pas vous brûler...). Ecrasez les en purée, incorporez 10 cl de crème liquide (un peu au pifomètre pour ma part...), 4 oeufs (et c'est là que je fais une variante..... je n'incorpore que les jaunes de 4 oeufs.....), les courgettes, les  oignons, en même temps, j'aurais bien du mal à séparer ces deux-là.... 50 g de parmesan (ou Gran Panado...) râpé. 

incorporer la purée et les courgettes battre 4 blancs en neige

incorporer à la préparation

Variante de la Zette : je bats les 4 blancs en neige et les ajoute avec plus ou moins de délicatesse à la préparation... ça ne mange pas de pain, et ça fait (sûrement) toute la différence.....

 

Versez la préparation dans un moule à cake beurré....

verser dans un moule à cake

 

héhéhé...

 

avec ma méthode, je peux nourrir la moitié d'un régiment, j'ai donc besoin de plusieurs moules...

 

verser dans plusieurs moules....

 et je cuis 30 minutes le plus petit à 180°C, four préchauffé, 

au bout de 30 mn

et je cuis 40 minutes le plus grand à la même température.....

bien gonflé, le cake... comme y s'la pète, le cake !

gonflé, le cake !

détail de la gonflette

 

Ouais, ben, quelques minutes plus tard, il est bien dégonflé..

y fait moins le malin !

Mais moi,je me suis régalée !

 

un pur délice !

 

et également délicieux froid !

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette cuisine vert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article