dimanche pluvieux : le bloc 2 se prépare...

Publié le 18 Juillet 2011

C'est pas le tout de se mettre aux fourneaux, les bouts de tissus m'attendent...

 

Pour continuer le défi, nouveau pour moi, de l'appliqué, je suis allée furetée dans mes livres, et j'ai tout de suite saisi le bon...

 

Ce livre, je l'ai acheté dans une de ces boutiques où ils vendent des invendus, enfin, je crois, et les livres ne sont pas chers. C'est près de chez ma maman que je vais fouiner à l'occasion. J'adore les livres... tous les livres.... et quel que soit le pays dans lequel je suis, mon régal, c'est une librairie !

 

J'avais acheté ce livre pour les magnifiques modèles proposés, mais en le feuilletant de nouveau, à la fin, il y a des pages explicatives très bien faites, bien détaillées, qui venaient à point nommé...

 

un excellent livre 

 le chapitre sur l'appliqué pour agrandir les dessins pour coudre les motifs pour cranter autour

pour les pointes pour plusieurs motifs pour réussir les appliqués

le dos du livre

Mon plus gros problème, c'est de choisir les tissus ! ce que j'aimerais, c'est utiliser toutes ces chutes que j'ai mises de côté dans ce but, et de ne pas réinvestir dans de nouveaux tissus...

 

Mais bon, là, j'ai bien du passer par Mondial Tissus à Lons vendredi pour avoir quelques tissus bleus, à croire que je ne couds jamais rien en bleu, ma malle à trésors était bien pauvre en chutes bleues...

 

J'ai donc fouiné, fouillé, fait des tas, défait les tas... bref, un vrai régal, et je me suis décidée...

 

Tout ce bla-bla en images......

 

bloc 2, les fonds

bloc 2 choix des tissus bloc 2 bien avancé

Ce qui est sur, c'est que ce sont des coloris qui réveillent !

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette coud et brode

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article