le quinoa...

Publié le 26 Janvier 2007

ça faisait longtemps que le paquet m'interpellait lorsque j'ouvrais l'armoire, et un jour, je me suis dit : vas-y... une petite recherche sur internet, lecture de quelques blogs, pour trouver des idées et le meilleur moyen de procéder... et je me suis lancée... J'ai choisi la cuisson vapeur, mais au bout de 20 minutes, les grains n'étaient pas cuit, 7 minutes de plus, et le tour était joué... dans mon cuit vapeur électrique. Pendant ce temps je me suis fait un "ragout" d'endives, avec un peu de crème, un oignon, de l'ail.... Je n'avais plus qu'à me régaler...

Pour ce qui est de l'esthétique, les photos sont palotes, ça ne rend pas bien, mais au gout, pas mal du tout !

ça, c'est le quinoa qui a fini de cuire...












et ça c'est mon assiette prête à être dégustée, avec à côté du quinoa des endives cuites à l'étouffée, avec un peu de crème ajoutée à la fin...












Alors, bien sur, ce que je n'ai pas encore dit, c'est qu'une tasse de quinoa suffit à nourrir une famille entière, et j'ai eu desrestes de quinoa, vu que je suis seule à table...
Donc, retour sur internet, petite recherche, et j'ai trouvé une recette pour faire un gâteau au quinoa et au citron...

Voilà à quoi il ressemblait au sortir du four :et ben, moi je vous le dis, il était bien bon... et il n'en reste plus...

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette cuisine vert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article