risotto au chou pointu

Publié le 19 Mars 2008

J'ai adapté une recette simple de risotto....

J'ai préparé un oignon, une gousse d'ail, j'ai mis un sachet de safran à infuser dans une cuillerée à café d'eau, j'ai préparé 500 ml de bouillon de légumes. J'ai chauffé un peu d'huile dans une casserole, ai ajouté l'oignon, l'ail, puis le riz. Lorsque les grains ont été imprégnés d'huile (c'est une image !), j'ai versé un peu de bouillon. J'ai attendu que tout soit absorbé, en touillant avec ma cuiller en bois favorite, j'ai rajouté du bouillon petit à  petit, etc... Lorsque le riz a été presque cuit, j'ai ajouté des lanières de chou pointu, le safran, j'ai poivré et salé.  J'ai terminé la cuisson, "au gouter". J'ai ajouté alors quelques olives noires, et la touche finale, excellente, des pignons de pins grillés à sec....
DSC_0007-copie-1.JPG
je me suis régalée...

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette cuisine vert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article