nouilles chinoises au gingembre, carottes...

Publié le 14 Mars 2008

Que faire avec  :DSC_0007.JPG

des nouilles chinoises (175 g pour deux personnes, 2 carrottes, 1 petit poireau, 1 oignon de printemps, 1 cm de racine de gingembre, une cuiller à soupe de graines de sésame, 25 g de cacahuètes. Sur la photo, j'ai oublié une gousse d'ail, de la sauce Hoisin,  du chili en poudre, et de quoi assaisonner...

Comment j'ai fait ?

J'ai fait cuire les  nouilles selon les instructions sur le paquet , et les ai égouttées.
Pendant que l'eau se préparait  à bouillir, j'ai préparé les légumes. J'ai pelé les carottes, les ai taillées en ruban avec un épluche légume. J'ai lavé le poireau, l'oignon de printemps, et je les ai émincés. J'ai épluché la racine de gingembre.

Puis j'ai chauffé un peu d'huile dans une sauteuse (un wok aurait aussi convenu !), j'ai fait revenir le gingembre que j'ai râpé directement au dessus de la sauteuse, ainsi que l'ail. J'ai laissé prendre quelques petites minutes. J'ai ajouté un peu (trop) de poudre de chili. Puis, j'ai ajouté les rubans de carottes, et j'ai laissé cuire pendant environ 5 minutes, j'ai rajouté un peu de liquide, sinon, j'aurais eu des carottes en ruban caramélisé, ce qui n'aurait peut être pas été mal ! Puis j'ai ajouté le poireau, j'ai touillé avec une vieille cuiller en bois, j'ai assaisonné, et j'ai laissé faire pendant 3 minutes de plus. J'ai alors ajouté : les nouilles égouttées, les graines de sésame, que j'avais fait grillé à sec auparavant, les cacahuètes que j'avais massacré au pilon, l'oignon de printemps, et à peu près 3 cuiller à soupe de sauce hoisin... J'ai touillé avec la vieille et fidèle cuiller en bois, j'ai laissé chauffé environ 3 minutes, puis j'ai tenté de prendre une photo,  après avoir mis avec délicatesse une portion dans une assiette, j'ai alors dégusté mon plat... et c'est là que je me suis rendue compte que j'aurais pu vraiment mettre moins de chili ! A part ce détail, c'était très bon, j'aime bien le petit coté croquant des cacahuètes...
DSC_0010-copie-1.JPG

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette cuisine vert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Mmmmm ! Ca a l'air bon ! J'ai faim, faut que j'aille prendre mon petit déj'
Répondre
L
<br /> hihi.. petit déjeuner salé ou sucré ??<br /> <br /> <br />