cookies au caramel et à la fleur de sel

Publié le 13 Mars 2012

J'aime faire les cookies, les biscuits, et tout ces petits trucs qu'on grignote sans y penser....

 

Grâce à une amie, celle qui tire la langue en se préparant au spectacle, j'ai découvert le site Kochen, de Annemarie Fer Sauvage, et l'autre jour, en fouinant dessus, à la recherche d'une salade, dont je vous parlerais aussi, je suis tombée sur cette recette de cookies au caramel....

 

En avant, ni une ni deux, je m'y suis mise.

Cookies mit Caramel und Fleur de Sel

Tout d'abord, les ingrédients :

 

Pour une vingtaine de cookies, 150 g de caramels mous, par exemple, ceux de la Läckerli Huus, bon, ceux de la Migroche iront aussi très bien, je vais pas aller jusqu'à Bâle pour faire cette recette... (mince, on peut acheter en ligne !)

120 g de beurre ramolli, 100 g de sucre, 2 oeufs, 200 g de farine, 1/2 cuiller à thé de levure, de la fleur de sel.

 

J'ai commencé par couper les caramels en petits cubes. J'ai été mal aidée par l'affreux matou (voir ici).

Carameltafeli....

Carameltafeli grob gehackt

Dans un saladier, battre le beurre avec le sucre, 5 minutes, pour rendre le mélange aérien... Puis ajouter les 2 oeufs entiers, mais sans la coquille, et la farine, ainsi que la levure. Lorsque la masse est bien amalgamée, y ajouter les caramels que l'affreux matou n'a pas eu le temps de foutre par terre. Rassembler la pâte en un rouleau, l'emballer dans un papier ou une feuille de plastique, et mettre ce rouleau une trentaine de minutes au frigo.

 

J'ai pendant ce temps préchauffé le four à environ 180°C et ai préparé la feuille antiadhésive recyclable super pratique (Migroche).

cookie prêt à cuire

cookie prêt à cuire

Ensuite, j'ai découpé des tranches pas du tout régulières et bien moches dans le rouleau, j'ai tenté de leur redonner une forme sur la plaque, et surtout, je n'en ai pas mis trop, il faut leur laisser la place de s'étendre à la cuisson. Quelques grains de fleur de sel par dessus chaque cookie, et hop, une douzaine de minutes au milieu du four. A la sortie du four, je les ai laissé refroidir sur une grille.

cookie prêt à manger

Le temps de nettoyer la feuille antiadhésive super pratique toute collante de caramel, et j'ai fait une deuxième fournée.

cookies tous cuits

On peut conserver ces cookies environ 1 semaine dans une jolie (ou moche, le résultat sera le même, d'ailleurs la mienne pour cette fois est verte, ça fait bien sur la photo) boite.

 

J'ai testé,

c'est délicieux.....

Rédigé par la Zette

Publié dans #gourmandizette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article