bouboules

Publié le 27 Mars 2014

je fais beaucoup moins de pâtisseries qu'il y a quelques années. Avant, j'étais une fan de pâtisserie, j'avais plein de moules à gâteaux, je me lançais dans des réalisations de fou... ouais, enfin, je n'étais pas comme ceux qui actuellement font des concours de cuisine, mais bref, j'aimais.... et puis, j'ai moins eu l'occasion de régaler le monde, alors j'en ai moins fait, mais j'aime toujours !

En Suisse, nous avons notre BB aussi. Mais elle n'a rien à voir avec BB qui aime les animaux. BB Suisse aime la cuisine. "Elle" prépare des recettes, et invente des ustensiles qu'elle arrive à nous faire croire indispensables, comme ce hachoir à oignons que j'ai dans un tiroir, bien rangé, car je vais plus vite avec un couteau pour hacher mon oignon, et en plus je perds moins de temps à nettoyer mon couteau et ma planche que ce machin très très coupant par ailleurs.

Cet hiver, BB nous a proposé un moule à bouboules. Je l'ai commandé, bien reçu, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de m'en servir, je me suis lancée hier...

et j'ai choisi de commencer par des bouboules au chocolat...

allez, des images....

bouboules

et maintenant je vous fais saliver ou pas ?

donc, il vous faut : un moule à boule, le mien vient de chez Betty Bossi (la BB suisse...) et puis aussi 70 g de chocolat noir, 40 g de beurre, 50 g de sucre, 1 pincée de sel et 2 oeufs. Mais encore : 70 g de farine, 70 g d'amandes moulues, et 3/4 de cuiller à café de poudre à lever.

 

J'ai commencé par mettre le beurre et le chocolat dans un saladier et je l'ai placé au micro-onde à toute petite puissance pour que tout ça fonde et j'ai touillé pour que ça se mélange bien. J'ai ajouté le sucre, et quand le mélange est un peu tiédi, j'y ai ajouté presque 2 oeufs, en en éclaffant un sur le plan de travail... mais là, vous n'êtes pas obligés de faire comme moi !

ensuite, on ajoute les éléments secs, et on touille encore. 

 

Puis, on garnit le moule à bouboules, délicatement.....

bouboules
bouboules
bouboules

et là vient la partie délicate de la chose. On ferme le moule. Sur la notice, il est écrit : "Poser le couvercle et bien presser tout autour afin qu'il ferme correctement"

 

Facile !

 

J'ai posé le couvercle en faisant coincider les bouboules, et j'ai bien presser tout autour. 

Et j'ai enfourné. Au milieu du four préchauffé à 180°c. 15 minutes.

 

Et à la sortie du four....

tadam....

bouboules
bouboulesbouboules

mais ! toutes les bouboules ne sont pas des bouboules !

Il y a des intruses là-dedans !

 

Ouais, ben, la prochaine fois, je ferais attention en fermant le moule !

on dirait un peu une mouche !

on dirait un peu une mouche !

bref, hormis l'aspect esthétique.... mais c'est bien bon, ces bouboules de BB...

Rédigé par la Zette

Publié dans #gourmandizette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pas mal le coup de BB ...,<br /> vivement le Jura !!!!!!!!!!!<br /> et il s'appelle comment le gros matou noir ???? encore un qui va faire la java sur nos pieds quand on dort pfuiiiiiiiiiii
Répondre
B
J'ai une quantité de moules différents, mais pas de moule à bouboules (ça n'existe pas en France je crois), mais comme dit mon compagnon, c'est fait qu'avec de bonnes choses, ça peut être que bon ;-)
Répondre
M
Et ça a l'air bien bon... je sens l'odeur d'ici, elle vient me chatouiller les narines!<br /> Attention celles du milieu ressemblent à des yeux de mouches... ou d'allien...<br /> Elles avaient bien le même goût que les autres?<br /> je note la recette on sait jamais...<br /> Bonne soirée<br /> Bizzzzzzz
Répondre
L
hihi, oui, je trouve aussi qu'on dirait des mouches ! le goût est bon, juste la forme est différente, mais finalement ça pourrait faire un bon gag ! <br /> :-)<br /> j'ai testé ce qui restait au fond du saladier dans un petit moule, et ça marche aussi... recette simple et efficace !<br /> bonne soirée, et à bientôt...
M
lol ! Je vois tellement de quoi tu parles, comme une sensation de déjà vécu ! Sans parler du vécu de fille aînée fan totale de BB... Cette &quot;petite entreprise&quot; a encore de beaux jours devant elle. Il faut reconnaître que ses ustensiles vendus à prix d'or tiennent drôlement le coup ! Bonne dégustation, bisou
Répondre
L
ah oui, c'est du solide ! heureusement ! et maintenant avec l'étendue de la gamme à des produits Cooop, qui sont sensés être bons et sains... les beaux jours sont vraiment assurés ! bonne journée, je vais continuer mes aventures culinaires en congelant mes croissants apéro ! :-)