Canaillou habillé de vert

Publié le 10 Mars 2013

Me revoici après un petit intermède Grippette et bonne toux récalcitrante....

 

Je vous disais que une des poupées était née, et avait même rejoint la couche d'un petit garçon né en décembre....

Poupées : Canaillou vert

J'ai donc acheté chez Marotte et Compagnie un kit pour Canaillou, couleur verte. Les explications fournies sont je l'avoue un peu succinte, je me suis donc mise en recherche et ai trouvé quelques pistes pour mieux comprendre ce que je devais faire.

 

La première difficulté a été de préparer la tête, de bourrer assez la laine cardée pour avoir une tête le plus ronde possible, mais aussi qu'elle soit posée sur un cou.... car pour mon premier essai, que je n'ai pas pris en photo, je me suis tellement évertuée à faire une belle boule bien ronde que Canaillou n'avait pas de cou ! et pourtant, c'était bien écrit qu'il faillait un cou pour maintenir la tête... logique, d'ailleurs, ça sert à ça, un cou !

 

Après deux tentatives, j'y suis parvenue !

Canaillou : la tête

Canaillou : la tête

J'ai ensuite reccouvert la tête en tube de jersey remplie de laine cardée du jersey couleur chair orange (oui, c'est une chair bien nourrie de carottes, tout de même.... si je devais faire Canaillou à mon image, je prendrais du jersey couleur blanche, ça irait mieux !), cousu à la main, s'il vous  plait ! Il me restait pas mal de jersey pour lui terminer la tête, mais rien de dramatique...

 

Ensuite, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de coudre le corps dans le Nicky vert à pois à la main, après tout, j'ai une jolie machine à coudre, pourquoi ne pas l'employer ? il y a bien assez de finitions à faire à la main...

 

Petit à petit, Canaillou a pris forme, il a vraiment l'air canaille, d'autant que la broderie que j'ai faite pour la bouche n'est pas la meilleure, mais ça lui donne un charme fou....

Canaillou : son visage et son bonnet

Comme le soir même je voyais la maman de Romain, et bien, Canaillou est tout de suite parti pour sa nouvelle maison, et j'espère que Romain le trouve à son goût...

Canaillou : prêt à partir

Pour ma part, j'ai eu bien du plaisir à réaliser ce Canaillou, je suis prête à recommencer....

 

Et pour celles qui veulent faire des poupées, pas de tuto de ma part, par contre, des liens vers des tutos très bien fait par des blogueuses de talent.... alors pourquoi réinventer la roue ?

 

J'ai trouvé utile ces liens : Liligribouille a fait un article très détaillé avec des liens ;

Pourquoi pas moi nous livre plein d'astuces pour faire les poupées à bon marché ; Crafty Sheep (en anglais) nous fait profité de plusieurs liens ; The Silverpenny (en anglais) a fait un tuto formidable pour la tête ; et pour terminer, en anglais, Moonchild dolls propose aussi un beau tuto pour la tête.

 

Alors, qui a fait des poupées ? qui se lance ?

il me reste deux kits à tester....

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette coud et brode

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article