the gâteau au chocolat super simple et 'achement bon

Publié le 30 Mars 2008

même avec le changement d'heure, il est possible de faire de gâteau pour le gouter...

Pour cela il faut

je ne sais pas si ça fait la seule réussite, mais ça y participe...

J'ai suivi les instructions qui sont imprimées sur l'emballage. Simple, déjà, pas de livre à ouvrir, avec risque de salissures...
J'ai préchauffé le four à 200°C. J'ai fait fondre le chocolat dans une casserole à feu doux, en appuyant dessus de temps à autre avec cette bonne vieille cuiller en bois. Puis j'ai ajouté 200 g de beurre, qui a donc fondu par dessus le chocolat, et j'ai retiré du feu. J'ai lassé fondre tranquillement. Faut avoir confiance... J'ai pris mon beau saladier à patisserie, j'y ai cassé 4 oeufs, j'ai mélangé avec 150 g de sucre roux, puis j'ai ajouté la farine (complète...), j'ai bien touillé, aidée par ma cuiller en bois, puis j'ai ajouté le chocolat et le beurre, j'ai versé dans le moule, un moule transparent, beurré et fariné, et j'ai raclé les bords de mon saladier spécial patisserie avec une Maryse, pour ne rien perdre. Pratique, les Maryse...  :-).
J'ai enfourné...
Je n'ai eu plus qu'à attendre que la minuterie, calée sur 25 minutes, se fasse entendre, et là au sortir du four, submergée par l'odeur... hum... j'ai du me retenir pour ne pas me brûler !

Rédigé par la Zette

Publié dans #gourmandizette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article