un grand col tricoté

Publié le 2 Février 2014

Vous vous souvenez peut-être que j'ai un stock de laine, et que je tente de l'épuiser quelque peu.

J'ai de la laine achetée en son temps… avenue Henri Barbusse, au magasin Pingouin, j'étais bonne cliente… c'était les soldes, et j'en ai acheté, et acheté… en noir, en blanc, en fuchsia. Et malgré mes efforts, seule la noire a été entièrement utilisée. Un pull, un boléro… Pour la fuchsia, j'ai fait un pull à ma mère, le genre de pull qu'on ne met que quand il fait grand froid et qu'on a un anorak surdimensionné tellement le pull est épais… (idem pour le pull noir, d'ailleurs, il va bientôt arriver dans la maison du Jura, il y sera surement plus utilisé que dans le bas de mon armoire à habits…) Pour la blanche… après un col de La Droguerie (je me demande bien si je vous l'ai montré, je vais rechercher…) je me suis dit qu'un de ces grands cols, ce serait pas mal. ça tient bon chaud au cou, et c'est un accessoire sympa. J'ai fouiné sur le net, et ai trouvé mon bonheur ici, chez Bee Made.

 

Avec des aiguilles de bonnes tailles, ça va assez vite, puis j'ai fermé le cercle, et j'ai fait une photo.

un grand col tricoté

puis j'ai testé la chose... 

un grand col tricoté
un grand col tricoté

et là, je me suis dit que vraiment, j'aurais bon chaud !

Le point est sympa, facile à faire et à retenir, et il fait un bel effet : 2 mailles endroit, 1 maille envers... et c'est tout !

 

Merci à Bee Made pour le tuto...

 

Et pour épuiser encore un peu le stock, je récidive avec un col tout au point de riz, même laine, et comme il n'y a rien à compter, ça va mieux que le point ajouré de l'autre projet...

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mmmh... Ca a l'air bien douillet! Un must en cette saison ;-)
Répondre
L
oui, douillet, chaud, et on mange tout plein de poils de la laine ! un truc qu'on n'a pas en plein été dans la canicule ! :-)
D
Je l'ai vu Chez Bee, mais je préfère ta version blanche définitivement plus facile à porter.<br /> Bises
Répondre
L
hihi.. je le trouve trop blanc ! :-)<br /> en tous cas, il monte sans souci, celui-là !
M
Hum il fait froid, je te le piquerais bien !!!<br /> Bonne soirée<br /> Bizzzz
Répondre
L
je te l'envoie de suite ! je risque bien de peu le porter…<br /> bonne soirée...
E
Effectivement ce petit tour du cou m'a l'air bien chaud !<br /> C'est dingue ce que l'on pouvait acheter comme laine au début de notre passion. Dire que maintenant nous sommes plus raisonnables, enfin presque.
Répondre
L
oui, c'est vrai, on est drôlement plus raisonnables actuellement ! :-))<br /> je vais tester les vide-greniers… :-)
M
Voilà un grand col qui a dû être bien reposant à tricoter ! Bon dimanche
Répondre