zinfini fini

Publié le 13 Juillet 2012

ça y est !

youpi !

sonnez clairon, résonnez musettes... 

 

Je l'ai fini !

 

Quoi ?

et bien, ça...

c'est quoi ??

une bizarrerie au crochet...

bizarrerie pliée

je vous explique : à force de fouiner de blog en blog, de collecter des idées... je me suis lancée dans le "half granny shrug", en français, ça donne quelque chose du style : demi grand-mère hausser les épaules, ce qui bien sur, nous laisse totalement perplexes. Si on sort de la traduction littérale, c'est une chose crochetée qui ressemble plus à un gilet qu'à une demi grand-mère qui hausse les épaules, et qui est crocheté sur le principe des carrés de grand-mère, mais pour former un hexagone (qui est un polygone à 6 côtés... ça tombe bien pour une lyonnaise qu'il y ait 6 gones dans cette histoire). L'idée, c'est de crocheter 2 hexagones, de les plier en.... L, de les assembler par un bout pour former le dos, d'assembler les épaules, et hop, le tour est joué, on se la pète en courant dans les champs fleuris avec sa demi grand-mère qui continue de hausser les épaules fièrement sur nos... épaules.

 

Mais en définitive, parfois, l'histoire est plus compliquée, et c'est d'ailleurs pour cela que la demi grand-mère a rejoint les rangs des zinfinis avant même d'avoir eu le temps d'esquisser le moindre mouvement d'épaules. Car je suis venue à court de laine, et quand je l'ai remarqué, j'ai dû ruser, d'autant que si j'avais continué avec les 6 lyonnais de façon régulière, j'aurais eu des manches éléphantesques, pas dignes du tout d'une lyonnaise, même exilée chez les dzodzets.

 

J'ai donc décidée de prolonger les dos, avec des rangs en aller retour avant de les coudre ensemble. Ensuite, j'ai du m'adonner à un petit moment de réflexion. Environ 6 mois. C'est le délai moyen, il parait, pour une demi grand-mère qui hausse les épaules, renseignements pris de source sûre. 

 

Et voilà t-y pas que le week-end dernier, le temps de réflexion a pris fin, j'ai saisi d'une main ferme mon crochet, le peu de fil qui me restait, puis une pelote qui restait de ça, et j'ai fini la demi grand-mère, qui hausse les épaules, mais reste une demi grand-mère. Et de ce fait, j'ai rejoint avec allégresse le clan de celles qui ont une demi grand-mère qui hausse les épaules dans leur garde robe.

 

Pour celles et ceux qui n'ont pas tout suivi, faites moi signe, je reprendrais là où vous avez décroché, pas de problèmes. Et comme je vous connais, vous voulez voir des images. Et bien, voilà. 

Zette tricote 0021z

half granny shrug : détail

half granny shrug : dos

et pour celles et ceux qui sont attentifs et qui suivent avec intérêt les articles, c'est le reste de la laine du Lady February Sweater...

si, si...

la preuve :

recyclage...

Fini en février, le Lady February Sweater...

Rassurez vous, cette fois, je n'en ai plus !

Le tuto, il est là...

et des exemples : ici, ici et encore là....

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article