un top estival en préparation....

Publié le 25 Mars 2012

ça y est, le virus de la couture m'a reprise !

un top estival à volants, Burda, mars 2011, modèle 112

Je dois dire que non seulement je manquais de temps, mais aussi, ma machine à coudre avait un problème technique depuis que j'avais fait du piqué libre.... je n'arrivais plus à remettre le chariot en place pour avancer le tissu.... J'avais d'ailleurs rangé la machine et projetait de me rendre à la prochaine boutique représentant la marque, qui ne se trouve plus à Fribourg, ce serait trop simple, mais à Payerne. Oui, c'est vrai, c'est pas si loin, mais bon, quand on travaille, c'est pas si simple tout de même....

 

Bref, comme vendredi je  pensais passer pas loin de Payerne, la machine a même fait une petite promenade en voiture. Puis de retour sans être passé à Payerne, j'ai eu soudain l'idée de refaire une tentative pour remettre la griffe en place.

 

Et bien, cette fois, ça a fonctionné ! Si ! Elle devait avoir besoin d'une pause ! et je vous promets que je ne pense pas avoir fait autrement au mois de décembre, la même manoeuvre, et cette fois, plein succès, la griffe est de nouveau en place et entraîne mon tissu !

un projet de top ?

Youpi !

un nouveau projet : un top estival à volants

Du coup, le beau temps et la bonne humeur aidant, j'ai décidé de me saisir d'un tissu, si possible sans trop réfléchir, (parce que si je commence à réfléchir parmi mon stock de tissu, j'y suis encore demain et pas bien plus décidée, car hésitant entre tel tissu ou tel projet ) et de préparer un projet depuis longtemps (une année environ) en attente. J'avais préparé le patron, la fermeture éclair est achetée, y a plus qu'à....

un nouveau projet : top estival à volants

J'ai testé ma nouvelle table de cuisine qui a la hauteur parfaite pour couper le tissu sans se faire mal au dos, et cette fois, le tissu est coupé....

table idéale pour couper le tissu !

y a plus qu'à.... préparer les pièces, les assembler,monter la fermeture éclair, etc, etc.....

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette coud et brode

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article