tag...

Publié le 1 Mars 2012

non, je ne vous dis pas bonjour en allemand... quoi que... je pourrais, hein, mais là n'est pas le propos du jour...

 

C'est Milou qui m'a tagguée et je me prête donc au jeu, tout comme elle, pour mieux se connaitre...

 

as tu des enfants ?

et non...

 

quelle est ta saison préférée ?

le printemps, parce qu'on peut laisser les fenêtres ouvertes, que les oiseaux chantent, que les arbres verdissent, qu'il y a une douceur particulière dans l'air,  et qu'il ne fait pas encore trop chaud...

 

quelle est ta patisserie préférée ?

sans hésitation, la forêt noire. J'ai l'honneur d'en manger une pour mon anniversaire, attention particulière de mon ex et toujours ami.

 

fais-tu une collection ?

je n'en fais plus... ça encombre trop...

un peu comme ça

j'ai fait longtemps une collection de maisons, et j'aime les livres, et aussi les tissus, et la laine... ah, oui, on peut dire que j'ai une collection de laine !

 

où habites-tu ? es-tu née à cet endroit ?

J'habite en Suisse, à Fribourg.

DSCN2207.jpg

Je suis née à Lyon, en France...

toits lyon

as-tu un jour de la semaine préféré ?

pas vraiment....

 

cite moi 3 fleurs que tu aimes 

le coeur de Marie

mon phalaenopsis qui me fait la joie de refleurir..

images2 0002 4160

les lys

 

quelle est la ville que tu trouves la plus belle ?

Fribourg ?

Les toits de Fribourg

je n'aime pas les grandes villes... j'y étouffe, il y a trop de bruits et de gens... Fribourg a juste la bonne taille... et c'est une ville magnifique dont je ne me lasse pas.

 

donne moi le nom d'un livre que tu aimes 

il y en a beaucoup. Mais celui que j'ai avec moi depuis très longtemps, c'est le Prophète de Khalil Gibran

 

qu'emporterais-tu sur une île déserte ?

si j'avais le temps de me préparer, bien sur.... un manuel de survie.. ça doit bien se trouver en librairie... un chapeau de soleil, des lunettes de soleil, une grosse réserve de crème pour éviter les coups de soleil

images2 0191

(et ben, faut qu'elle soit au soleil, cette île !)

Mais qu'est-ce que j'irais faire sur une île déserte ???

 

préfères-tu partir en vacances à la mer, à la montagne ou à la campagne ?

montagne ou campagne... à la mer, je m'ennuie, et très souvent, il y a trop de monde. Ou alors, en Bretagne. C'est une région que j'aime. En tous cas, j'aime les vacances "actives". Me faire dorer au soleil, très peu pour moi !

 

et je dois en tagguer 11 ?

 

Alors, les nominées sont :

mémé Christiane

Emmanuelle

Bada

Dolma

Leti

 

ça fait presque 11, non ?

on garde les mêmes questions....


 

 

 

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article