renouveau de l'armoire

Publié le 12 Avril 2012

J'ai continué le renouveau de mon intérieur avec la chambre à coucher, et surtout, avec l'armoire à habits. 

 

2 fois par année, c'est le même procédé qui est déclenché. Je vais à la cave chercher les grosses boites en plastique où sont stockées les habits, je les pousse dans la chambre, et durant un temps plus ou moins long, j'enjamble les boites pour trouver le lit. Puis vient le moment de faire l'échange. 

 

Et là, pour cette étape, ça ressemble à ça :

images2 0015 3455z

images2 0017 4379z

Pendant ce temps, l'armoire ressemble à ça :

images2 0014 3454z

Puis vient l'étape cruciale : l'essayage.

 

Impardonnable. Implacable. Rien ne peut altérer ma volonté de fer.

Il en résulte plusieurs alternatives :

 

  1. il me va bien, je ferme sans problèmes la fermeture éclair ou les boutons. Et en plus, il me plait. Je range.
  2. il me va bien, mais il ne me plait pas trop. Je réfléchis.
  3. il ne me va pas bien, mais c'est moi qui l'ai fait. Je réfléchis.
  4. Il ne me vas pas bien, il ne me plait pas. Je mets dans le sac pour donner.
  5. il lui manque un petit quelque chose... je pourrais le transformer. Je le mets à la couture.
  6. je n'arrive pas à le fermer. Mince. Je l'aimais pourtant bien. Pfff. je le mets dans le sac à donner....

Les essayages ont eu lieu. Voici les chiffres.

 

Robes : essai 16, couture 1, rebut 3, réflexion 2

jupes : essai 14, couture 0, rebut 1, réflexion 2

pantalon : essai 16, couture 0, rebut 5, réflexion 2.

(c'est impressionnnant, non ? allez, fermez la bouche et allez compter vos habits !  )

Ensuite, ma patience en essayage ayant atteint ses limites, je n'ai pas essayé les blouses, tuniques et haut divers. Mais j'ai trié. 

 

Résultat final. 

Une armoire qui déborde, le bois craquait en y ajoutant les cintres, 2 sacs d'habits à donner et à apporter à la déchetterie. et une seille avec le sujet de mes réflexions.

 

Et au final, je vais mettre le plus souvent la robe pour tous les jours, et le pantalon trop cool. Et je vais aussi choisir entre ces deux choix :

  1. j'arrête de coudre et de tricoter,
  2. j'achète une armoire plus grande. 

Les boites en plastique sont de retour à la cave.... et il me reste à trier les chaussures. et à acheter des sous-vêtements chairs, car un des pantalons blancs laisse bien deviner les dessous.....

images2 0019 4381z

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article