jeux de mots en cuisine...

Publié le 11 Juillet 2010

et bien, hier a été une journée bien fructueuse...


Après hésitation, et vu la température fort estivale qui règne actuellement, j'ai renoncé à me rendre jusque dans le Jura, et ai décidé de me consacrer à l'entretien de mon intérieur... autrement dit, ménage et rangement, et je dois dire qu'il y en avait besoin...


capharnaüm....


et ça, ce n'est qu'un détail


J'ai commencé par le côté droit de la pièce principale, qui est très grande, et j'ai attaqué conjointement l'époussetage et le rangement, c'est-à-dire que je portais sur la table tout ce qui n'était pas à sa place, et je faisais des tranches de 25 minutes, c'est la technique Pomodoro... nom qui est tiré du minuteur en forme de tomate que l'inventeur de la méthode a employé... Après une tranche de tomate, une pause de 5 minutes, pour boire un schluck, et faire quelques mots casés, et hop, c'était reparti !


J'ai aussi eu la chance de saisir un instant particulier...


clin d'oeil matinal...


Les immeubles flambants neuf sont ceux qui me cachent définitivement le Moléson... et le ballon n'a pas réussi à monter plus haut que sur la photo !


Après avoir fini le tour de la pièce, et rangé à leur place toutes les choses se trouvant sur la table, je suis passé à la partie ludique....


les billets doux


La dernière fois que je suis allée à Lyon, j'ai trouvé ces billets doux au BHV, et me suis dit qu'ils étaient pour moi. Pour en profiter, j'ai d'abord du nettoyé et bien sécher les  portes des placards, puis, j'ai découpé les mots, et avec délicatesse, je les ai appliqué sur les portes, à différentes hauteurs...


la cuisine après décoration


La difficulté, c'est que le transfert soit bien entièrement placé sur le support quand on retire le film, c'est d'ailleurs plus délicat que difficile, comme quoi les billets doux, c'est du jeu d'enfant !


Je suis contente du rendu, et je vous ferais profiter ultérieurement des délicieuses petites phrases... et aussi bien sur de cette journée particulièrement bien remplie qui me laisse un grand calme propice à une bonne suite...


Et le soir, après un petit orage qui est venu rafraichir (légèrement) l'atmosphère, les aiguilles ont cliquetées, toujours occupées sur le même ouvrage, qui avance donc tout... gentiment...

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article