j'ai osé...

Publié le 13 Juin 2012

Vous vous souvenez de la veste à biais, assemblée, et du "bec" qui me gênait entre le devant et la manche ? regardez là....

 

J'ai fait une recherche, j'ai vu des photos, j'ai lu des articles, pas moyen de comprendre ce qui se passe.... j'ai relu les explications, toujours rien....

 

Depuis que j'avais vu ce "bec", j'avais eu une idée, mais je la tenais pour totalement farfelue et inovante. La Mère Deesse m'a aidé à trouvé une astuce, elle y a même réfléchi la nuit, la pauvre ! 

 

Aujourd'hui, je me suis enhardie, et j'ai osé.... avant, j'avais été me documenter là..... et... je me suis lancée....

 

en images ?

OK...

veste à biais : j'ai osé...

veste à biais : coupé

oui, j'ai piqué serré à la machine, puis j'ai coupé au ciseau.... avant, j'avais réfléchi si je sortais la surjeteuse, ou si un point avant serré suffisait.

Le coeur battant, j'y suis allée, pour le coup de ciseau fatal, et youpi, ça tient,

c'est solide, et il n'y a plus de bec....

puis, j'ai posé le biais, en partie à la machine pour les devants, et la moitié du col, puis le reste à la main, et hop, sur la bête, mais les photos n'étaient pas terribles dans le miroir de l'entrée,

veste à biais : finie !

alors Paulette m'a donné un coup de main, puis j'ai plié la veste au biais vichy, et je l'ai rangé dans le placard....

veste à biais : de dos

veste à biais : biaisée

et ça, la Mère Deesse va m'en vouloir !

veste à biais : détail

veste à biais : pliée

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article