c'est la télévision numérique...

Publié le 3 Novembre 2011

un peu de changement

 

Tout a commencé avec une envie de voir la 5 ou Arte toute la journée, car j'aime les chaines culturelles et de documentaires. Je me renseigne donc, et hop, après une séance de pianotage sur Internet, je clique, le formulaire est parti...

 

Quleques jours plus tard, un paquet m'attend à la poste, c'est la carte à insérer dans mon téléviseur... qui va faire apparaitre les fameuses chaines... je suis bien les instructions, et seulement trois heures plus tard, et bien, j'ai des chaines nouvelles, une qualité d'image magnifique, mais pas la TSR, les chaines françaises... bref, c'est pas trop ça. Bon, je recommence la manoeuvre le lendemain matin, c'est la même chose, alors j'appelle le numéro d'aide : le premier monsieur réinitialise la carte, je dois attendre 20 minutes, et youpi, ça devrait fonctionner. Ben, pas youpi, toujours rien. Deuxième appel au numéro d'aide, un deuxième monsieur me demande de frotter la puce, puis : "vous avez quelle distance entre la prise et la télé ?" 

 

Léger calcul mental de ma part, le montant de la fenêtre des deux côtés, toute la longueur de la baie vitrée, ouais, allez, soyons généreuse, 10 mètres, que je lui réponds. "Madame, il faut au maximum 5 mètres."

 

ah ben mince, je fais quoi ??

 

Cette histoire de cable, ça m'a trotté dans la tête et dès le lendemain matin, hop, je glisse la télé à l'autre bout de la pièce, comme sur la photo, et Miracle ! ça fonctionne !

 

Donc, l'idée a été de transférer la partie salon du côté où la télé fonctionne, et de tout réaménager...

 

Heureusement que j'ai pris congé !

 

première étape : déménagement et nettoyage...

 

un peu de ménage

un peu de nettoyage

un peu de tout partout

 

puis remise en place des éléments dispersés de partout....

deuxième étape : aller dans les magasins pour des achats...

troisième étape : monter le mobilier correctement, et m'apercevoir que je me suis trompée en achetant les chaises, elles sont trop hautes !

quatrième étape : retourner au magasin pour un échange...

 

Vous voyez, c'est vraiment génial, cette télévision numérique ! ça a changé.... mon intérieur !

la suite au prochain épisode...

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article