j'ai moins de temps...

Publié le 14 Septembre 2008

et oui, c'est bon signe, puisque j'ai repris le travail à temps plein, mais c'est vrai que j'ai moins le temps de publier des articles, de faire de la couture (de ce côté là, c'est le calme plat...), des bricolages...

Par contre, je travaille sur moi même, à surveiller mes émotions, à les reconnaitre, et surtout de ne pas me laisser submerger.... je suis contente, ça commence à être bien.... Mon plus gros problème, c'est de gérer l'hyperstimulation, de savoir le remarquer, et de me reposer, de jouer, de lire, de me calmer... Patience... ça vient...

D'ailleurs, en parlant de jeu...

je me suis offert la nintendo DS, avec le jeu d'entrainement cérébral... et j'ai mis des jeux sur mon iPod... sympa... Par rapport au jeu d'entrainement... la toute première fois que j'ai fait le jeu, mon cerveau avait... 80 ans ! cruelle déception... bon, pour ma défense, le petit stylo n'est pas tout simple à manier, et la machine ne comprenait pas toujours ce que j'écrivais ! si, vrai de vrai ! et hier, après un entrainement... ouf, 52 ans, je suis rassurée !

Bon, pour ce qui est du reste, mes devoirs de vacances ont bien avancés, surtout le crochet, et il me reste l'assemblage et la bordure, une fois que les morceaux seront étirés... pour la broderie, elle est bien tranquille dans sa petite pochette...

et puis j'ai commencé un ouvrage au tricot, dont j'avais envie depuis longtemps, et surtout sans acheter de laine, car j'ai décidé d'épuiser tout d'abord le stock qui est rangé à la cave....

Donc, avec de la laine écologique, acheté il y a au moins 10 ans... et avec laquelle je voulais tricoter un pull over pour un copain qui avait fait quelques travaux chez moi, et bien, je me lance dans un poncho... J'en suis à la deuxième tentative, la première s'étant avérée trop large... pourtant, j'avais bien fait mon échantillon... Bref, aujourd'hui, vu le beau temps qui sévissait, j'ai détricoté les 242 mailles sur lesquelles j'avais tricoté 5 cm de mousse, pour en remonter 200, j'ai aussi changé d'aiguilles, et c'est parti !

vous avez déjà fait un poncho ?

j
'ai un peu peur que ça ne devienne lourd, quand j'aurais dépassé la moitié ! mais au moins j'aurais bien chaud pour tricoter !


une petite photo, et hop, je m'y remets....



Rédigé par la Zette

Publié dans #zette tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chouette pour ton inscription à mon swap suisse... tu es la bienvenue... reste plus qu'à te dàcouvrir... merci pour ton petit mot et à tout bientôt... Ah j'oubliais... je vais mettre la date d'envoi pour le 8 novembre au plus tard...De gros bisous du canton de Fribourg!!!!!
Répondre
A
Elle est superbe cette laine ! bravo de te lancer dans ce bel ouvrage ; moi, je pense qu'il sera bien douillet, ce poncho. Et puis bravo d'apprendre à mieux gérer tes émotions ; sacré courage mais sûrement necessaire pour vivre mieux dans un monde pas facile ^pour tout le monde.
Répondre
N
Je vois que  tu reprends le tricot ,bon tricot LOL!
Répondre
N
Je vois que  tu reprends le tricot ,bon tricot LOL!
Répondre
L
Je ne me suis pas encore lancée dans les ponchos mais je vais suivre le tien ;-)
Répondre