un appel du pied..

Publié le 11 Janvier 2015

Oui, Meme Christiane m'a lancé un appel du pied, elle m'a rappelé au détour d'un commentaire que j'avais un boulet broderie dans mes placards....

 

Et ça tombait rudement bien, car en ce dimanche maussade, je mettais de l'ordre, il était temps, car l'année passée, je n'avais eu ni le temps ni l'énergie pour le faire... en ce moment, je trie, je range, je met de l'ordre, et ça fait grand bien !

 

J'en suis arrivée aux tiroirs du salon, qui sont très pratiques, très grands, et permettent de cacher les ouvrages en attente. Bien sur, vers le milieu du tiroir, bien rangé dans un joli petit sac, il y a LE boulet broderie, le Zinfini, celui qui traine depuis... bien trop longtemps... à un tel point que ça se compte en années....

 

Les défis Boulets, que ce soit pour les ouvrages en laine, en crochet ou en broderie me tentaient jusqu'à présent, mais je savais qu'en 2014, ce serait peine perdue, alors je me dis que pour démarrer 2014, je me lance un défi... celui de terminer enfin cet abécédaire fleuri, que vous avez déjà pu admirer ici ou là....

Et bien, le Zinfini broderie a tout de même un peu progressé depuis la dernière photo parue sur ce blog, et voici où il en était en début d'après midi...

un appel du pied..
un appel du pied..

Vu le temps qui m'a peu incitée à aller faire des photos ou à aller flaner dans les bois... je me suis mise à broder avec autant d'application que possible les magnifiques nénuphars de cet abécédaire... et voici donc le résultat....

un appel du pied..

A ce jour, 14 lettres sont totalement finies, il en reste 12 à broder...

 

Honnêtement, ça me semble tout à fait réalisable, en en terminant une par mois... ça me ferait mon prochain cadeau de Noel !

Bon, il me reste à m'attaquer aussi aux Zinfinis crochet, couture, et bizarrement, j'en ai peu en tricot... mais j'ai quelques ouvrages en panne, ceux qui me demandent de la concentration, ou qui ne sont pas de saison.... 

 

un appel du pied..

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette coud et brode

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et bien en voilà une bonne idée...<br /> Je vois que tu brodes fort joliment! Très gracieux ces nénuphars!<br /> moi j'ai eu la chance d'avoir plein soleil ici, alors c'était plutôt après-midi dehors...<br /> Bizzzzz
Répondre
L
Merci pour le compliment ! <br /> et chanceuse pour le soleil ! ici non seulement il n'y a plus de neige, mais en plus il pleut ! vivement l'hiver ! :-)<br /> bonne soirée, et bizettes....
M
Bravo pour l'avancée de ta broderie, elle est superbe, çà je ne sais pas faire ! J'essaie de ne pas trop me disperser et l'exiguïté de mon appartement m'y aide, çà fait tout de suite fouillis ! Alors n'oublie pas : une par mois ! Bonne suite à toi, bisou
Répondre
L
Les broderies ne tiennent pas beaucoup de place, et c'est bien ! je suis contente de m'y être remise, et te remercie pour l'appel du pied ! :-)<br /> bonne soirée, et bizettes...