"THE" lord of the dance ???

Publié le 23 Novembre 2010

ouille ouille ouille....

 

tout a commencé au mois de septembre, lors de ma visite à la Souris. Voyant des affiches d'un spectacle qui me faisait envie depuis plusieurs années, j'en parle à la Souris, qui pleine d'enthousiasme, me propose qu'on y aille ensemble. Quelle bonne idée ! quelques jours plus tard, les billets étaient achetés, les agendas programmés, super !

 

Il faut que je vous dise que la Zette est une fan de folklore, que depuis l'âge de 16 ans, elle a fait partie d'un groupe folklorique polonais appelé Karolinka, que durant cette période de sa vie, elle a cotoyé des groupes folkloriques de tout pays, et notamment les Mazowsze, que son coeur vibre dès qu'on évoque la danse folklorique, et en plus, une fibre celtique  vit en elle depuis aussi fort longtemps.

 

Autre chose que je dois vous dire, la Zette a été danseuse de claquettes, même championne de France, si, si, grâce à ses profs, Roger et Colette Pitrat, les fondateurs de l'école, à Lyon. La Zette, les claquettes, elle s'y connait, et elle sait que la claquette irlandaise, c'est du rapide, et c'est époustouflant... La Zette, elle a longtemps été une fan totale de Fred Astaire et de Ginger, elle a vu tous les films ou presque, la Zette, elle a au fond d'elle pour toujours des claquettes sous les pieds... Voilà comment la Zette se rêvait il y a quelques années...

 

eleanor powell site

 

Or donc, le spectacle de Lord of the Dance, à Zürich, en compagnie de la Souris, ça l'empêchait presque de dormir quand elle y pensait... elle avait pris congé le lundi après-midi et le mardi matin, pour se remettre tranquillement de l'évènement, qui, elle en était sûre, allait lui faire chavirer le coeur...

 

Dans son souvenir, une fois en Bretagne, à un spectacle interceltique, elle avait vu quelque chose comme ça :

 

la danse irlandaise

 

Elle a retrouvé la Souris à la gare, et pour les détails, allez donc voir ici...

 

Toute excitée, la Zette à côté de la Souris piaffe un peu d'impatience, le spectacle peut commencer, allons-y... Avvant le spectacle, de la gentille musique celtique en fond sonore met dans l'ambiance...

 

ouais, ben, ça n'a pas duré longtemps... ça commence... le bruit est assourdissant, et sur la scène apparaisse des formes  vêtues de longs manteaux avec des flambeaux. Bon, très bien, il y a une petite mise en scène, pourquoi pas ? mais bon, il y a des images glauques qui surgissent, bref, c'est plutôt Gore of the Dance qui se prépare. Patience, ils vont bien finir par danser. En effet, quelques scènes sont dansées, et voici un morceau de claquette. Et là la Zette reste sans voix... c'est du chiqué ! on se fout de notre gueule ! le son des claquettes que l'on entend n'est pas raccord avec les mouvements des danseurs, et qu'il y ait un solo de claquette ou des réponses, l'intensité est la même, et n'est jamais raccord. Du pur foutage de gueule !

 

Bon, passe une fois, Zette attend la suite, tout de même, elle se dit dans son bon coeur, que ce doit être une erreur... Et voilà qu'arrive une ravissante jeune femme, avec un micro, et vas-y que je te chante du dégoulinant avec des images de cascades en fond de scène... du play back certainement aussi, pas d'émotions... le néant... Heureusement que la Souris est prise d'un fou rire, ça met de l'ambiance.... Puis vient la scène où le groupe de danseuse trop vêtue, juste une robette, va se mettre à l'aise, en soutien gorge et culotte ! non ! au secours !

 

On poursuit dans la nullité avec les deux ravissantes violonistes, courts vêtues aussi, qui sautillent tout en jouant, mais leurs mains ne glissent pas le long des cordes, même si elles manient à peu près l'archet... play back encore...

 

Quant à l'égo de Monsieur qui prétend être The Lord of the Dance, il est tellement surdimensionné que ça en est pénible... Pourvu que ce qui se passe dans la vie et qu'il trouve un vrai maître.... :-)

 

lod1

 

Bref, cruelle déception... c'est kitsch, c'est un gros show à l'américaine, et si vous êtes amateur de vrai folklore, n'y allez pas ! pitié !

 

J'espère qu'un jour j'aurais la chance d'aller voir les vrais :

 

Riverdance....

 

Articles-Riverdance-Troupe zoom

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article