le coiffeur

Publié le 27 Avril 2010

De temps en temps, il faut bien se rendre à l'évidence, ma coupe de cheveux ne ressemble plus à rien, et bien sur, dans ce cas là, null coma plötzlich, je dois me rendre aussi chez le coiffeur.


Ma dernière expérience m'avait refroidie, je n'étais pas vraiment satisfaite, et en fait, depuis que ma coiffeuse préférée avait quitté le salon où je me rendais habituellement, sans prévenir, bien sur, je n'étais pas satisfaite de mes nouvelles coiffeuses. Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Elle désépaississait trop, elle causait trop, elle était trop loin... bref je vous passe mes multiples réflexions...


Je me disais qu'il devait bien y avoir une solution à ce problème tout de même moins grave que l'éruption d'un volcan en Islande, et je me disais que tout  près de chez moi devait se trouver cette perle rare dont je rêvais...


Enfin, une collègue un matin me parle d'un salon vraiment tout près de chez moi, et je me dis, Youpi, tra la la, j'y vais, ça va être le bon...


Je saisis mon téléphone, et la jeune femme au bout du fil me donne rendez vous avec le patron. Wouaou, je n'en demandais pas autant !


Je me mis, je l'avoue, à rêver à ma future coiffure...

 

7d981b103837relong

 

7d981fbd24longue

 

cp

 

Voila ! un carré plongeant !


J'aime !


ma coiffure préférée !


Youpi !

Jachzelt ! frohlocket !

 

Je me rends fébrile au rendez vous. Là un bel homme termine la coiffure d'une cliente. C'est lui...


Vient mon tour... calmement, je lui explique ce que je veux, en mêlant l'allemand et le français, car le bel homme, le coiffeur, est suisse allemand. Donc, Monsieur, j'aimerais une coupe, plus courte derrière que devant, ja, wissen Sie, kürzer im Rücken, es soll natürlich aussehen... oui, vous avez compris !


Moment du shampoing... ô délice... quel bon massage...


Retour sur le siège devant la glace...


Coiffeur prend son temps, il coupe, il affine, il rectifie...


"ça va, la longueur, Madame ?"

"ben, maitenant, ça me semble un peu tard, non ?? si je vous demande plus long ?"


et Coiffeur continue son oeuvre, très attentif et concentré...


Je me réjouis de voir le résultat final... Hum, quel toucher ! quel plaisir !


Hum, une belle et bonne coupe.... quel bonheur !



Voilà, Coiffeur a fini son oeuvre, il me montre avec le miroir ce qu'il a fait derrière, car bizarrement, je ne vois pas dans mon dos...


Mouais....


Je ne sais pas ce qu'il n'a pas compris.. je ne parle pas Coiffeur !


Mais bon, ce fut un bon moment.... et après tout :

 

 

 

Chacun son interprétation du carré plongeant...

 

Vous ne me croyez pas ? tapez carré plongeant dans Images sur Google et vous allez voir !

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article