prise de conscience

Publié le 7 Janvier 2007

Ma mère est venu passer deux semaines chez moi, à l'occasion des fêtes de fin d'année. Elle est repartie jeudi, je l'ai accompagnée à la gare, vers 12h30. Puis je me suis rendue dans un magasin, j'avais quelques achats à faire, et un appareil à faire réparer. Ensuite, je voulais aller au centre commercial, pour les commissions nécessaires à la journée de samedi, où le choeur avait une journée de travail. Il y avait tellement de monde que je n'ai pas trouvé une place de parc, alors j'ai continué ma route, ai fait quelques boutiques proches de là, puis je suis rentrée. Et là, j'ai ressenti un grand vide, de me retrouver seule après ces deux semaines de cohabitation. Je m'étais trouvée très dynamique, j'avais fait plein de choses, j'avais des projets plein la tête, et j'étais contente, l'année commencait bien, j'étais active, youpi... Et là, tout d'un coup, je devenais passive, j'ai fait la larve, devant la télé, en buvant de la bière, c'était vraiment pas réjouissant.

La nuit m'a porté conseil, car au matin, je suis allée prendre un livre dans ma bibliothèque, Oser être soi, sachant que c'était celui dont j'avais besoin, c'est dans celui là que se trouve la clé qui m'est nécessaire pour me prendre en main. C'est un problème familier, qu'on croit résolu, et puis, non, le voilà qui réapparait... Pour résumer le problème, dont je parlerais plus longuement une autre fois, je donne beaucoup aux autres, et peu à moi même. Quand j'ai ouvert le livre, ce que j'y lisais était tellement limpide que je savais que c'était ce que je devais poursuivre, penser plus à moi, m'aimer, me respecter, ne plus faire dépendre ma vie des autres. Et l'un des premiers pas à faire, est d'écrire, de se confier, d'arrêter de penser que je suis la seule à vivre cela, l'idéal étant les groupes de soutien. Alors mon premier pas est de me confier dans le blog, de prendre le risque que le papotage soit lu par quelqu'un, que des commentaires soient fait... ben oui, ça fout la trouille ! certaines et certains savent de quoi je parle, ouf !

Bref, après ce petit papotage, j'ai vaqué à mes occupations, et ce soir, je tire un bilan extrêmement positif de ma journée... wouaou, ça fait rudement du bien, j'ai été super efficace ! Par contre, revers de la médaille, je n'ai pas mis le nez dehors, zut, il aurait bien fallu que je m'aère un peu...

Pour le reste... et ben, je suis fière de moi !

Cette année commence bien ! :-)

Rédigé par la Zette

Publié dans #zette papote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article